Reprises !

Chaque année, nous reprenons certaines projections de Ciné-Jardins dans des centres culturels et sociaux de quartier, en fonction de ce qui semble utile à nos partenaires.
Les reprises de Ciné-Jardins 2019 auront lieu en novembre dans le cadre du Mois du film documentaire et des Journées de l'écologie culturelle, à l'Etablissement culturel et solidaire du 100 rue de Charenton (Paris 12e), grâce à l'invitation de notre partenaire Green Pop.

Samedi 16 novembre 2019, 11h30

LE TEMPS DES FORETS (François-Xavier Drouet, 2018, 1h43)

Symbole aux yeux des urbains d’une nature authentique, la forêt française vit une phase d’industrialisation sans précédent. Du Limousin aux Landes, du Morvan aux Vosges, Le Temps des forêts propose un voyage au coeur de la sylviculture industrielle et de ses alternatives. Forêt vivante ou désert boisé, les choix d’aujourd’hui dessineront le paysage de demain.
Projection suivie d’un débat à13h15 sur le thème « L’adaptation des forêts françaises au changement climatique », avec Philippe Gourmain, expert forestier, et Adeline Favrel, Coordinatrice du réseau Forêt au sein de l’association France Nature Environnement. Modération : Marine Cerceau.

Dimanche 17 novembre 2019, 15h

L'HOMME QUI PLANTAIT DES ARBRES (Frédéric Back, 1987, 30 min)

Adaptation d’un récit de Jean Giono : évocation de la vie d’Elzear Bouffier, berger qui entreprit un peu avant la Première Guerre mondiale de planter des arbres dans une région déserte aux confins des Alpes et de la Provence. Narrateur : Philippe Noiret. Oscar du meilleur court métrage d’animation 1988.
suivi de, à 15h30 :

ARBRES (Sophie Bruneau et Marc-Antoine Roudil, 2002, 50 min)

Une histoire de l’Arbre et des arbres à travers l’observation cinématographique de quelques spécimens remarquables : pourquoi voit-on toujours l’animal qui court sur la branche mais jamais l’arbre sur lequel il se déplace ? Narrateur : Michel Bouquet.

Dans le cadre du festival Effet de CER et des Journées culturelles de l'écologie

Le 100 ECS
100 rue de Charenton, Paris 12e (M° Ledru-Rollin)

Entrée : 5 euros la journée, 8 euros pass festival Effet de CER (3 jours).

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now